Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Skip to main content
Three young girls dressed in red look out towards the sea in Rafah, Gaza

AGISSEZ MAINTENANT ET AIDEZ À PROTÉGER LES ENFANTS VIVANT DANS DES SITUATIONS DE CONFLIT

Signed by 91431
Notre objectif 92000

ACT NOW AND HELP PROTECT CHILDREN LIVING IN CONFLICT

En cliquant sur le bouton Soumettre, vous confirmez que vous avez plus de 18 ans et acceptez que Save the Children vous envoie des e-mails expliquant comment nous changeons la vie des enfants – et comment vous pouvez aider. Si vous indiquez votre numéro de téléphone, nous pouvons également vous contacter par téléphone.  Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour plus d'informations sur la manière dont nous utilisons vos données, consultez notre politique de confidentialité.

CESSEZ-LE-FEU MAINTENANT

REJOIGNEZ NOTRE APPEL À TOUS LES ÉTATS VISANT À PRENDRE DES MESURES PRÉVENTIVES POUR PROTÉGER LES CIVIL SÀ RAFAH ET EXIGER UN CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT.

Nous en appelons à tous les États pour agir dès maintenant afin de protéger les civils et prévenir les crimes atroces à Rafah. Le gouvernement d'Israël se doit, au nom du droit international humanitaire, de respecter l'interdiction des transferts forcés et de la déportation des civils et de fournir aux civils les essentiels à leur survie. Plus que jamais, nous avons besoin d'un cessez-le-feu immédiat et définitif, mis en œuvre par les parties belligérantes.

Nous envoyons également un message clair pour #StopSendingArms afin de protéger les civils au milieu d'une catastrophe humanitaire à Gaza. Combien de vies innocentes supplémentaires doivent être perdues avant que les dirigeants mondiaux n'agissent et ne conviennent d'un cessez-le-feu définitif?

REJOIGNEZ NOS APPELS HUMANITAIRES POUR ARRÊTER LA GUERRE CONTRE LES ENFANTS EN SIGNANT NOTRE PÉTITION.

Les forces israéliennes ont émis des ordres de relocalisation pour les civils dans l'est de Rafah afin de les déplacer vers la soi-disant 'zone humanitaire' à Al-Mawasi, tout en les exhortant à ne pas se rendre à Gaza ou dans la région de Wadi Gaza. Il n'y a eu aucune coordination entre les autorités israéliennes et les agences humanitaires avant l'expansion signalée de ladite 'zone humanitaire'.

Si le gouvernement israélien continue d'élargir ses opérations militaires à Rafah, et de déplacer les habitants de la région, les conséquences seront catastrophiques. Les enfants sont toujours les premiers à souffrir dans chaque conflit, et ils paient le prix le plus élevé pour un conflit auquel ils ne prennent pas parti.

TOUTE GUERRE EST UNE GUERRE CONTRE LES ENFANTS. SI NOUS N'AGISSONS PAS MAINTENANT, L'HISTOIRE NOUS JUGERA TOUS.

Le meurtre et la mutilation d'enfants, les enlèvements et les attaques contre les écoles et les hôpitaux sont des violations graves, et les responsables doivent être tenus responsables de leurs actes.

À Gaza, les ressources essentielles telles que l'eau, la nourriture, le carburant et les équipements médicaux  s'épuisent en raison du siège. Les enfants qui survivent aux bombardements et aux opérations terrestres en cours risquent désormais de mourir de déshydratation, de faim et de maladie.

Malgré ces besoins croissants, seule une petite partie des fournitures nécessaires a été autorisée à entrer dans la bande de Gaza.

La militarisation de l'aide doit cesser et tout doit être mis en œuvre pour que les enfants et les civils reçoivent immédiatement une aide humanitaire.

Nous faisons appel aux acteurs présents sur le terrain, à tous les chefs d'État et au Conseil de sécurité des Nations Unies pour prioriser la préservation de la vie humaine avant tout. Il s'agit d'une catastrophe humanitaire avec des souffrances inimaginables et évitables. Nous demandons avec urgence un cessez-le-feu immédiat pour garantir que tous les enfants puissent être protégés, et permettre une augmentation massive de l'aide humanitaire et du personnel nécessaire pour les distribuer.

LES ENFANTS DOIVENT ÊTRE PROTÉGÉS. ARRÊTEZ LA GUERRE CONTRE LES ENFANTS.

Ensemble, nous pouvons protéger les enfants des horreurs de ce conflit. Unissez-vous aux centaines de milliers de personnes qui ont déjà agi et signez la pétition dès maintenant.

For every $1 you donate we spend